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Super-aliments

 

Les propriétés des super-aliments les distinguent nettement des aliments conventionnels.

 

On appelle aujourd’hui «super-aliments» les aliments qui contiennent certaines vitamines, certains minéraux ou d’autres ingrédients spéciaux en quantité supérieure à la moyenne. Ils sont considérés comme particulièrement sains. Les substances vitales les plus recherchées sont les vitamines, les protéines, les acides gras présentant une structure optimale, l’iode, le fer, le magnésium, le calcium, le potassium, le zinc ou les polyphénols pour n’en citer que quelques-unes. Elles sont présentes essentiellement dans les fruits, légumes, noix, cerneaux et aliments végétaux.

 


Aronia – Une petite baie pour un grand effet

Les baies d’aronia sont riches en vitamines A, C, E, K et contiennent le groupe complet des vitamines B. Leur teneur en minéraux et en oligo-éléments tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le zinc et le fer est aussi extrêmement élevée.

 

Leur densité en nutriments les classe sans conteste parmi les super-aliments. Les minéraux et les oligo-éléments tels que le calcium, le sodium, le magnésium, le fer et le zinc sont indispensables au bon fonctionnement du système nerveux ainsi qu’à la formation des os, des tissus et du sang.

 

Aperçu des aspects positifs:

  • Renforcement du système immunitaire
  • Régulation du métabolisme
  • Aide à l’élimination des bactéries, des virus et des toxines

 



Baies de goji

La baie de goji séchée est la reine des super-aliments.

Les petits fruits rouges sont de véritables bombes de vitamines A, B et C.



Noix de cajou

Parmi les noix, les noix de cajou sont les plus pauvres en matières grasses.

Elles regorgent de précieux nutriments.

 

Les noix de cajou sont d’excellentes sources de magnésium et de phosphore – des oligo-éléments importants pour nos muscles, nos nerfs, notre cœur, nos dents et nos os.

 



Noix de macadamia

La reine des noix

Les noix de macadamia sont à la fois savoureuses et riches en graisses végétales, en calcium, en fer, en vitamine B et en phosphore.

 

Elles facilitent la digestion, réduisent le risque de maladies cardiovasculaires et renforcent les muscles, les os et les nerfs.